Notre environnement

La commune de SALLES

  1. Office du tourisme

  2. Spadium

  3. Canoë kayak (H2O aventure / canoë passion)

  4. Tennis

  5. Cyclotourisme

  6. Pêche

  7. Découverte de l’environnement

Services & commerces :
 Pizzeria (kiosque a pizza / marina pizz’)
 Restaurants
 Supermarché (carrefour market)
 Tabac, presse
 Boulangeries, patisseries
 Marché : tous les jeudihttp://www.le-kiosque-a-pizzas.com/commander-pizza/pizza-salles-139.htmlshapeimage_1_link_0

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascognes

Les grands lacs

Les eaux calmes des Grands Lacs et les superbes forêts de pins se mêlent aux immenses plages de sable fin. Sanguinet est un village forestier de plus de  3000 habitants situé au coeur de la plus grande forêt de pins d'Europe, sur les rives d'un lac de 5800 hectares, vous offre la promesse de vacances inoubliables dans un environnement privilégié.

L'eau, la forêt, le sable....

L’océan

Derrière la dune, la plage Pour observer l’océan, il suffit de se rendre sur la dune « verte », à Biscarrosse,  qui est aménagée pour la promenade… Préservée de toute urbanisation, une plage de sable blond et fin s’étend sur 106 kms : c’est la côte landaise !

Le Bassin d’Arcachon

Le bassin d'Arcachon est une lagune située dans les Landes de Gascogne, en Gironde, entre les villes de La Teste-de-Buch au sud, Lège-Cap-Ferret à l'ouest et le delta de Leyre à l'est. La côte d'Argent, qui s'étend de l'estuaire de la Gironde au fleuve Adour, est constituée par un cordon dunaire de 250 km, interrompu uniquement par le bassin d'Arcachon. À la différence des grands lacs landais, il est largement ouvert sur l'océan Atlantique par l'intermédiaire des passes du bassin d'Arcachon et constitue une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute et de 40 km² à marée basse. On y pratique l'ostréiculture, la pêche et la navigation de plaisance.

Bordeaux

Bordeaux est une commune du Sud-ouest de la France, chef-lieu de la région d'Aquitaine et préfecture du département de la Gironde. Elle est située à environ 35 km de la commune de SALLES.

À la tête de la communauté urbaine de Bordeaux, la commune compte 235 891 habitants (recensement 2008), l'agglomération 831 788 habitants (2007) et l'aire urbaine 1 014 632 habitants (2008). C'est la neuvième ville de France par sa population. La population de Bordeaux intra-muros reste relativement faible comparée à son agglomération, en 2007 seulement 28,3% des habitants de l'agglomération vivent dans Bordeaux contre 45,3% en 1968.

La ville est connue dans le monde entier pour son vignoble, surtout depuis le XVIIIe siècle, qui fut pour elle un véritable âge d'or. Capitale de l'ancienne Guyenne (le nord de l'Aquitaine actuelle), Bordeaux fait partie de la Gascogne et est située en bordure des Landes de Gascogne.

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne a été créé le 16 octobre 1970.

Sa création exprimait la volonté de la collectivité de protéger et de mettre en valeur un milieu naturel riche mais néanmoins vulnérable. Dans l'esprit de ce qui guide l'action des Parcs naturels régionaux de France, il conduit avec la population et les collectivités qui le composent une mission de préservation du patrimoine, de développement équilibré des activités économiques, de sensibilisation des publics à leur environnement en éveillant la curiosité de l'hôte et de l'habitant.

Il s'est ainsi ouvert un tourisme de découverte. Chacun de ses équipements offre un chemin pour rentrer dans l'histoire de ce pays et comprendre le charme des Landes de Gascogne.

Il regroupe 60 500 habitants sur 315 000 hectares. Son territoire correspond à la partie centrale du massif forestier gascon.

Reglement interieurReglement_interieur.htmlshapeimage_2_link_0